3 résultats

(ARTS DÉCORATIFS DU JAPON) ANONYME.

Album amateur de tissus japonais.

Album à l'italienne recouvert de tissus brodé à motifs rouges floraux sur fond blanc contenant 72 échantillons de tissus répartis sur 18 pp., la plupart destinés à la fabrication de Kimonos en soie ou en coton (pour femmes, pour hommes ou pour enfants), insérés dans des compartiments à encadrements de papier blanc, formant des pages thématiques par associations : ikats, textiles pour enfants, thèmes divers imprimés ou brodés, représentations de la nature (fleurs, insectes, oiseaux, paysages), monuments ou objets traditionnels du pays (éventails décorés, accessoires de jeu, poupées), compositions géométriques. Vers 1950 - 1970 (31/19 cm). Bon état (parfois quelques déchirures sur les encadrements de fenêtres).

BULTEAU (Michel), ARAKI (Nobuyoshi).

Tin Ashes.

Paris, Toluca Éditions, 2008. Emboîtage toilé gris de l’éditeur s’ouvrant sur un portfolio de plastique octogonal peint en gris à charnière centrale (46,8/42,7/5 cm). A l’intérieur : le titre et 6 photographies originales en noir et blanc (épreuves gélatino-argentiques) signées et montées sur des bristols à rabats ajourés illustrés et imprimés en surimpression à la manière des origamis. Texte bilingue français et japonais, emboîtage conçu par Olivier Andreotti. Tirage à 40 ex. numérotés et signés. Très bon état.

Une revisitation du pop art par la photographie à la japonaise, sous l'oeil de Nobuyoshi Araki, plus de 40 ans après les "Campbell's Tomato Soup" d'Andy Warhol. Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BÉCHET (Jean-Christophe).

Tokyo station.

Paris, Trans Photographic Press, 2005. Petit in-4 carré cartonné, couverture rouge plastifiée et imprimée, 132 pp. Édition originale, un des 100 ex. paraphés au feutre blanc, contenant un tirage original en couleurs, justifié 4/30, signé et inséré dans un rhodoïd au verso du 1er plat. Bon état.