12 résultats

BAUMANN (Arnaud).

Carnet d'adresses.

Paris, Le Dernier terrain vague, 1984. In-4, (96 p), album cartonné, jaquette illustrée. Recueil de portraits-photos pour lequel tous les modèles posent dans le plus simple appareil. Parmi lesquels Willem, Siné, Olivia Clavel, Pierre Clementi, Bruno Richard, Alain Pacadis, Kiki et Loulou Picasso ou encore les danseurs(ses) Georgia et Diamond. Préface d’Alain Gillot-Petré. Bon état.

BULTEAU (Michel), ARAKI (Nobuyoshi).

Tin Ashes.

Paris, Toluca Éditions, 2008. Emboîtage toilé gris de l’éditeur s’ouvrant sur un portfolio de plastique octogonal peint en gris à charnière centrale (46,8/42,7/5 cm). A l’intérieur : le titre et 6 photographies originales en noir et blanc (épreuves gélatino-argentiques) signées et montées sur des bristols à rabats ajourés illustrés et imprimés en surimpression à la manière des origamis. Texte bilingue français et japonais, emboîtage conçu par Olivier Andreotti. Tirage à 40 ex. numérotés et signés. Très bon état.

Une revisitation du pop art par la photographie à la japonaise, sous l'oeil de Nobuyoshi Araki, plus de 40 ans après les "Campbell's Tomato Soup" d'Andy Warhol. Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel), MORIYAMA (Daido).

Solitude de l’oeil.

Paris, Toluca Éditions, 2006. Emboîtage toilé grège de l’éditeur s’ouvrant sur un portfolio de plastique octogonal peint en gris à charnière centrale (48/51,7/4,8 cm). A l’intérieur : le titre et 6 photographies originales en couleurs signées (épreuves chromogéniques), montées sur des bristols à rabats ajourés et décorés par des surimpressions claires de pylônes électriques (Tokyo). Texte français et japonais, emboîtage conçu par Olivier Andreotti. Tirage à 40 ex. numérotés et signés. Très bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel, TAKANASHI (Yutaka).

No One.

Paris, Toluca Éditions, 2007. Emboîtage noir de l’éditeur s’ouvrant sur un portfolio de plastique carré ocre à charnière centrale (48/51,7/4,8 cm). A l’intérieur : le titre et 6 photographies originales en couleurs signées et montées sur des bristols à rabats triangulaires ajourés. Texte bilingue français et japonais, emboîtage conçu par Olivier Andreotti. Tirage à 35 ex. numérotés et signés. Très bon état.

Prises à l’intérieur de bars vides à l’heure de la fermeture ou dans les ruelles de Golden-Gai street à Shinjuku entre 1975 et 1982, ces photographies ont fait l’objet d’une exposition à la Fondation Cartier-Bresson en 2012. Né à Tokyo en 1935 et membre fondateur de la revue/mouvement Provoke avec Daido Moriyama, Yutaka Takanashi a publié deux ouvrages clef de la nouvelle photographie japonaise en 1974 et 1977 : Toshi-e (Vers la ville) et Machi (La Ville). Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BÉCHET (Jean-Christophe).

Tokyo station.

Paris, Trans Photographic Press, 2005. Petit in-4 carré cartonné, couverture rouge plastifiée et imprimée, 132 pp. Édition originale, un des 100 ex. paraphés au feutre blanc, contenant un tirage original en couleurs, justifié 4/30, signé et inséré dans un rhodoïd au verso du 1er plat. Bon état.

HAMP (Pierre), KERTESZ (André).

Les Cathédrales du vin.

(Publicité, oenologie) S. l., Établissements Sainrapt et Brice, 1937. Frontispice de Sougez, photographies de Kertesz imprimées en héliogravure. Complet de l’encart illustré 'Bacchus emprisonné'. Infimes traces d’humidité, sinon bon état.

KOZLOWSKI (Jaroslav).

Lesson.

Cranleigh, Surrey, England, Beau Geste Press, automne 1975. In-8 br., couvertures imprimées (99 pp.). Photographies de J. Nowakowski. Tirage limité à 400 ex. sur caribbean mechanical paper. Bon état.

LEBEL (Robert), WALDBERG (Isabelle).

Masque à lame. Avec 7 constructions par Isabelle Waldberg.

Genève, MAMCO (Musée d'Art contemporain), 2015. In-4 à spirale transparente, couverture noire mate avec étiquette de titre jaune (26 pp.). Fac-similé de l'édition originale publiée à New York en 1943 par Liberal Press/Éditions Hémisphères. Avec les 7 reproductions photographiques des constructions d'Isabelle Waldberg. Tirage limité à 600 ex., sortis des presses de l'imprimerie Musumeci à Aoste. Ex. signé par Jean-Jacques Lebel, avec le tampon de ses archives. Très bon état.

LE GAC (Jean).

Itinéraires.

. (Paris), La Pionnière, En regard, 2008. In-4 oblong en feuilles, couverture illustrée à rabats, étui-objet recouvert de toile beige à boutonnières (24 pp.). Édition originale illustrée, un des 25 ex. de tête numérotés et signés sur vélin d’Arches, contenant 2 photographies originales en couleurs signées par l’artiste, avec le boitier recouvert de la toile militaire utilisée pour les vignettes. Bon état.

ROCHE (Denis), DUFOUR (Bernard).

Éloge de la véhémence.

Paris, Société Encyclopédique Française, Sébastien de la Selle, 1970. In-4 en feuilles perforées (16 pp. jointes par 2 larges anneaux en plastique rilsan). Imprimé en sérigraphie et inséré dans un sac en polyéthilène transparent à fermeture à glissière et vignette d'illustration orange. Avec un tirage photographique en noir et blanc (portrait de l'artiste). Tirage à 100 ex. sur offset Licorne 125 gr. Arjomari, numérotés et signés à la justification. Rare. Bon état.

ROCHE (Maurice), WHITE (Katherine Anne, dite Cuchi).

White Vision.

Paris, les auteurs, 1980. Grande feuille d’Arches pliée en 16 (15,2/19,6 cm) et insérée dans un étui Édition originale tirée à 100 ex. numérotés et signés, 6 textes et 6 photographies originales en couleurs. Bon état.

WITTEMANN (A.).

New York.

Brooklyn, N. Y., The Albertype Co., vers 1890-1900. Album à l'italienne en papier brun relié par un cordon latéral tressé, couverture havane avec titre imprimé et vignette photographique. Avec 50 vues contrecollées de la ville et du port de New York, reproduites en noir et blanc par "albertype", procédé inventé à l'époque par un certain Josef Albert. Ex dono à l'encre sur la première page. Bon état intérieur mais couverture effrangée et partiellement déchirée.