18 résultats

BAL (Eduard).

Le dernier livre de Schmoll.

Anvers, Guy Schraenen éditeur, 1977. Disque-objet décoré sur les 2 faces (Tape piece, realisée en électrographie). Tirage à 50 ex. numérotés et signés. Bon état (21/15,5 cm).

BULTEAU (Michel).

9 Fridges.

Composition originale au collage sur bristol bleu nuit. Datée 1991, monogramme et dédicace à l’encre noire "pour Virginie" (21/29,8 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

A.

Collage original sur papier blanc. Une femme nue tenant une cigarette de la main gauche, le bras droit replié derrière la tête, entourée de la lettre A et d'un mannequin visible dans sa partie inférieure. Vers 1980 (21/29,7 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Cinérama.

Collage original sur vélin, dessin et coupure d'édition en noir et blanc. Daté 2005, monogrammé et titré au verso (28/19,4 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Cold Bottles.

Collage original sur vélin. Sourire de femme et bouteilles sur une étagère de réfrigérateur, avec la mention "NIZ’’, imprimée en rouge. Daté 2005, monogramme en bas à droite (19,5/28 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Empire State Seringue avec soleil(s) au dos prédomine l'affection ? Des imbécillités, des foutaises sur l'apocalypse. Les poumons deviennent bleus, tourments, reproches craquements d'allumettes.

Collage original sur une feuille de carnet à spirales, seringue floue entourée d'un texte écrit à l'encre noire. Vers 1980 (15,4/24 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Guide to N. Y. C.

Collage réalisé au Chelsea Hotel à partir de coupures déchirées. Signé, légendé et daté 9.4.99 au verso (13,5/21 cm). Bon état. Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Il y avait les images nées de l'héritage biologique et génétique de l'homme. Il y a maintenant les images égotistes des machines-bactéries.

Collage original signé sur feuille de carnet à spirales. Un bloc de lampes à usage indéterminé entouré d'un texte manuscrit, écrit à l'encre noire. Vers 1980 (15,4/24 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Nicolas Flamel.

Collage sur papier pelure mettant en scène l’alchimiste avec des apparitions du Fantôme (de Lee Falk). Monogramme inscrit à l’encre, daté 10/4 au stylo bleu (14/20,2 cm). Encadré, titré et contresigné au dos avec la mention Sometimestudio 2014. Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Sans titre.

Visage de profil à la feuille de philodendron. Composition originale avec vignette aquarellée en bleu clair collée sur une feuille de papier doré. Monogramme noir en bas à droite. Vers 1990/95 (24,7/32,5 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

BULTEAU (Michel).

Soul Searching.

Collage original sur vélin. Visages , grillages, ballons et Champagne. Daté 2005, monogrammé en bas à droite et titré au verso (19,4/28 cm). Bon état.

Après 7, retomba des nuits, un premier recueil publié en 1971, Michel Bulteau (Arcueil, 1949) participe au Manifeste électrique aux paupières de jupes, salué par Alain Jouffroy, Aragon et Michaux. « Explorateur des régions psychiques encore vierges » (William Burroughs), il part à New York en 1976, où il se lie avec les poètes beat, découvre le pop art et la vague underground punk naissante. Poète, éditeur et critique, cinéaste et compositeur (avec Mahogany Brain), il a publié une soixantaine de livres.

CORNAILLE (Roger).

Collage surréaliste.

Mains, yeux et bouches assemblées en étoiles de mer, coupures de presse disposées sur une feuille noire (25/32,5 cm). Bon état.

Par le fondateur de la librairie Le Minotaure, Paris VI, éditeur, écrivain, pataphysicien né en 1919 à Cambrai. Avec attestation d’authenticité sur photographie couleurs.

ENU (Henri-Jean).

Documents ci-inclus.

Collage original enrichi au pastel sur carton. Enveloppes ouvertes et déchirées, bandes de papier parsemées. Signé et daté 2008 en bas (30/39,5 cm). Bon état.

Peintre, compositeur (avec Fille qui mousse), aujourd’hui considéré comme l’un des premiers passeurs de la contre-culture en France, Henri Jean Enu crée en 1970 la revue Parapluie, conçue comme matière première à peindre, qu’il publie jusqu’en 1973 avec les participations de Jean-Louis Brau, John Lennon, Yoko Ono, Gilles Yéprémian, Yves Adrien, Claude Pélieu, Andy Warhol, Allen Ginsberg, Ralph Rumney, etc.

ENU (Henri-Jean).

Extraits de presse déchirés.

Technique mixte sur papier (pastel et collage), oeuvre datée 2018 et signée au stylo noir (30/39,5 cm). Bon état.

Peintre, compositeur (avec Fille qui mousse), aujourd’hui considéré comme l’un des premiers passeurs de la contre-culture en France, Henri Jean Enu crée en 1970 la revue Parapluie, conçue comme matière première à peindre, qu’il publie jusqu’en 1973 avec les participations de Jean-Louis Brau, John Lennon, Yoko Ono, Gilles Yéprémian, Yves Adrien, Claude Pélieu, Andy Warhol, Allen Ginsberg, Ralph Rumney, etc.

JOUFFROY (Alain).

Hugo foudroyant du regard les dictateurs.

Collage original avec 2 bandes de vinyle dirigées vers un convoi de l’Allemagne nazie. Réalisé sur un dépliant du Musée d’Hauteville House (Maison d’exil de Victor Hugo). Titré, daté mai 2007 et signé (31,5/21 cm). Bon état.

LEBEL (Jean-Jacques).

Nu féminin (?) et voitures incendiées.

collage original composé en 2 tirages photographiques n. b. juxtaposés, tampon rouge ‘VÉRIFIÉ’ en bas à gauche, signature au verso (24/34 cm). Bon état.

MESSAGIER (Jean).

Femmes fatiguées.

8 Dessins originaux. Études à l’encre et au collage signées, datées en marge et légendées sur feuilles A4, parfois découpées. Reproductions de fauteuils de style issues de coupures de presse ou de catalogues enrichies à l’encre par des esquisses de femmes assises. Quelques traces d'humidité, taches de couleurs.

Compositeur, peintre, graveur et sculpteur, traversé en son temps par les questions écologiques et par un culte fervent de la nature, de ses vibrations et de son énergie, observateur de l’air, du gel et de la lumière, défini par la critique comme nuagiste ou paysagiste figuratif/abstrait, Jean Messagier (Paris 1920 - Montbéliard 1999) se tenait à l’écart des courants, des écoles et des formats imposés.

PÉLIEU (Claude).

4 cartes postales pour la revue de Jacques Juin, Summer 81, USA(gés).

Collages datés, légendés et signés au dos, réalisés pour la revue de mail art Le Sphinx (dir. Jacques Juin/Llys Dana). Une 5ème carte avait été utilisée pour la maquette de la revue à l’époque. Bon état.