37 résultats

(ANONYME, GRAPHZINE).

Sans titre.

In-8 agrafé, 14 feuillets, poster couleurs plié conditionné en jaquette, 12 planches imprimées en sérigraphie. Ex. numéroté 62/95. Signé. Bon état.

BECK (C. C.), PARKER (Bill).

Captain Marvel Adventures, No 145.

New York, Fawcett Publications, 1945. Fascicule petit in-4 agrafé, couverture et pages intérieures imprimées en couleurs (30 pp.). Première pages et dos des couvertures un peu mouillées.

BIRO (Charles).

Crime and Punishment n°7.

New York, PDC, Lev Gleason Publications, 1948. Fascicule in-4 agrafé, 48 pp. couleurs. Couverture et première histoire de Charles Biro. Autres contributions de Fred Guardineer, C. H. Moore, Roy Belfi. Dedicated to eradication of crime. Bon état.

BIRO (Charles).

Crrime Does Not Pay n°122.

New York, PDC, Lev Gleason Publications, 1953. In-4 agrafé, 32 pp. couleurs. Couverture de Charles Biro. Histoires de Dick Rockwell, Including The Czar of Mob Rule. Bon état.

Biro (Charles), WOOD (Bob).

Crimebuster in the Touch of the Leper, Sabotage.

S. l., s. d., s. n. Fascicule petit in-4 agrafé, couverture et pages intérieures imprimées en couleurs (62 pp.), quelques déchirures, couverture manquante.

Avec Sabotage (par Biro), Robinhood (par Alan Mandel), Hero of the Month (anonyme), Rabbit Foote, une publicité pour Daredevil, Bombshell, Son of War (par Norman Maurer), Case 1003 (par Bob Wood), Swoop Storm (par Frank Volp, Littles Wise Guys (anonyme) et Yankee Longago (par Dick Briefer).

CEESEPE (Carlos Sánchez Pérez, dit).

Ceesepe.

Barcelone, Productos compactos SA (Grafic Poster), 1989. In-4 agrafé, couverture illustrée, 1 p. de présentation et 32 planches détachables, imprimées en couleurs sur couché.

Illustrateur considéré comme l'une des figures de la Movida madrilène, Ceesepe (Madrid, 1958-2018) a animé la revue "El Vibora" et publié plusieurs bandes dessinées dans son pays.

COLLECTIF, BINDER (Otto), MOLDOFF (Sheldon).

Kid Eternity, Summer Issue No 2.

New York, Comic Magazines, 1946. Fascicule petit in-4 agrafé, couverture et pages intérieures imprimées en couleurs (48 pp.), quelques déchirures, surtout sur la couverture.

Avec 3 histoires de Kid Eternity, ''Memo to Snap Shotz'' par Al Stahl, publicités et encart de texte.

COLLECTIF, BORCHERT (Karheinz), dir.

Boxer, moderne Bildegeschichten, No 5.

Thurn, Verlag Kunst des Comics, 1992. In-4 agrafé, couverture illustrée (par Holger Fickelscherer), 50 pp. Contributions de Didier Comes, Mark Marek, Cliff Sterrett, Lyonel Feininger, Lorenzo Mattotti, Benito Jacovitti, Jose Ortega, Mathias Schulteiss, Basil Wolverton, Jean-Claude Goetting, Thomas Ott, etc. Bien complet du livret inséré ("Space Dog" par Hendrik Dorgathen). Bon état.

FISCHER (Bud).

Mutt & Jeff, No 76.

New York, DC Comics, janvier 1955. Fascicule petit in-4 agrafé, couverture et pages intérieures imprimées en couleurs (32 pp.), quelques défauts, marque de pli central.

(GIUSSANI) Angela et Luciana.

Diabolik.

Gouache originale pour une couverture de cette bande dessinée italienne (32/23 cm), sous encadrement. Bon état.

Créée en 1962 en Italie, la série a été interprétée par de nombreux dessinateurs, dont Gino Marchesi, Paolo Ongaro ou encore Franco Paludetti. Sorte de descendant italien de Fantômas, Diabolik incarne un voleur redoutable, lui-même confronté à des industriels délinquants, des trafiquants de drogue ou des politiciens corrompus. La série a été portée à l’écran en 1968 par Mario Bava et mise en musique par Ennio Morricone.

(GRAPHZINE, COLLECTIF), PIGASSOU, BOLINO, Caroline SURY, LÉZARD FOU, KEROZEN, PYON, MELLEX, BLANQUET, OLIVE.

Ritch Red Bitch.

Graphzine, fascicule agrafé, couverture illustrée imprimée, 12 pp., la plupart dépliantes en plusieurs volets intégralement imprimé en sérigraphie par Blexbolex (3 passages couleurs sur papier rouge). Bon état.

LEE (Stan), KIRBY (Jack).

The Origin of Captain America! (n°109).

New York, Marvel Comics Group, 1969. Fascicule in-4 agrafé, 32 pp. couleurs. Bon état.

MARISCAL (Javier).

Mariscal II.

Barcelone, Grafica Sonsoles Llorens, Productos compactos SA (Grafic Poster), 1983. In-folio agrafé contenant 1 p. de présentation et 32 planches détachables, imprimées en couleurs sur couché. Bon état.

Né à Valence en 1950, Javier Mariscal a fait connaître ses travaux dans la revue "El Vibora" et publié plusieurs bandes dessinées, influencées par l'univers graphique de l'underground américain.

MARUO (Suehiro).

Kaze no Matenro (Matenro du vent).

Tokyo, Beam comix, 2016. In-12, couverture illustrée en couleurs, obi, 190 pp. Nouvelle édition (en japonais) avec une couverture différente. Ex. signé. Bon état.

McCAY (Winsor, aka SILAS).

Dream of the Rarebit Fiend (Cauchemar de l’amateur de fondue au chester).

New York, New York Herald, European Edition, (Sunday, may, 11, 1913), comic section (40,6/55,2 cm). Épisode sur page imprimée en couleurs. Encadrement verre sur verre. La croissance d’une asperge dans un jardin potager, sujet d’un mauvais rêve. État très correct. Remise en mains propres avec le cadre ou sans par envoi postal.

Winsor McCay (1869-1934) commença à travailler pour l’Evening Telegram et le New York Herald à partir de 1903, où il créa le Rarebit fiend, peu avant Little Nemo in Slumberland, deux séries parallèles abordant le thème du rêve et de la psyché de manière complémentaire : la première dans l’univers des adultes et la seconde dans celui d’un enfant. Devenues par la suite une source d’inspiration importante pour le cinéma fantastique, elles ont été portées à l’écran à l’époque, d’abord en 1906 par Edward S. Porter, puis par le dessinateur lui-même sous la forme de courts-métrages d’animation. (Voir Cauchemars de l’amateur de fondue au chester, Pierre Horay, 1976-2001.)

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Agent de police.

Dessin original au stylo quatre couleurs sur feuille d'agenda (13,5/21 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2007", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2007). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Au marché.

Dessin original au crayon de couleur noir aquarellable sur feuille d'agenda (14/22 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2006", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2006). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Clara.

Aquarelle originale sur Canson. De la série "Les Femmes que j'ai bien connues". Signée en bas, titrée et datée 3 Juin 97 au verso par l'artiste (18/24 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

De la fenêtre.

Dessin original au crayon de couleur noir aquarellable sur feuille d'agenda (14/22 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2006", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2006). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Escalators. Centre commercial Bel Est, Bagnolet.

Dessin original à la plume et à l'encre de Chine sur Canson. Signé en bas à droite et daté Oct. 2005 au verso (39,8/50). Paru le même mois dans le graphzine "Vertige n°5" dans une mise en couleurs par ordinateur. Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Homme au cartable.

Dessin original au pastel sur feuille de calepin, daté Juillet 2000 au verso (15,3/23 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Ivana.

Aquarelle originale sur Canson. De la série "Les Femmes que j'ai bien connues". Signée en bas, titrée et datée 25 Juin 97 au verso par l'artiste (18/24 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Jullouville, depuis le jardin. (Look, the corpse is just here !)

Gouache originale signée sur papier blanc avec ajout de personnages intégrés à la composition par calque superposable. De la série "Jullouville", parue en Lettonie dans "S/Kuscomics" en 2013. Titrée et datée "25 déc. + 28 déc. 2013" (29,5/21 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Jullouville. (Do you think so ? No I don't.)

Gouache originale signée sur papier blanc avec ajout de personnages intégrés à la composition par calque superposable. De la série "Jullouville", parue en Lettonie dans "S/Kuscomics" en 2013. Titrée et datée "26 déc. 2013" (29,5/21 cm). Trace de pli, sinon bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Jullouville (No, not this way).

Gouache originale signée sur papier blanc avec ajout de personnages intégrés à la composition par calque superposable. De la série "Jullouville", parue en Lettonie dans "S/Kuscomics" en 2013. Titrée et datée "24 déc. 2013" (29,5/21 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Jullouville (What did you do ?)

Gouache originale signée sur papier blanc avec ajout de personnages intégrés à la composition par calque superposable. De la série "Jullouville", parue en Lettonie dans "S/Kuscomics" en 2013. Titrée et datée 28 déc. 2013 (29,5/21 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

La passante.

Dessin aux crayons de couleur aquarellables sur Canson. Signé en bas à droite, daté 2-3 Juin 2000 et titré au verso par l'artiste (30/40 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Libre service.

Dessin original au crayon de couleur noir aquarellable sur feuille d'agenda (14/22 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2006", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2006). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Martha.

Aquarelle originale sur Canson. De la série "Les Femmes que j'ai bien connues". Signée en bas, titrée et datée 3 Juin 97 au verso par l'artiste (18/24 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Mode, nos 100 looks préférés.

Dessin original au stylo quatre couleurs sur feuille d'agenda (13,5/21 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2007", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2007). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Police.

Dessin original au stylo quatre couleurs sur feuille d'agenda (13,5/21 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2007", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2007). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Profil égyptien.

Aquarelle originale sur Canson. Signée en bas, titrée et datée 24 septembre 95 au verso par l'artiste (40/50 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Solveig.

Aquarelle originale sur Canson. De la série "Les Femmes que j'ai bien connues". Signée en bas, titrée et datée 5 Juin 97 au verso par l'artiste (18/24 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Sécurité sociale.

Dessin original au stylo quatre couleurs sur feuille d'agenda (13,5/21 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2007", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2007). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Tang Frères.

Dessin original au crayon de couleur noir aquarellable sur feuille d'agenda (14/22 cm). Signé en bas à droite et paru dans le recueil "2006", entièrement réalisé sur le même carnet à raison d'un dessin par jour (L'Association, 2006). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

PLACID (Jean-François DUVAL, dit).

Vanessa.

Aquarelle originale sur Canson. De la série "Les Femmes que j'ai bien connues". Signée en bas, titrée et datée 21 Juin 97 au verso par l'artiste (40/50 cm). Bon état.

D'abord associé à Jean-Philippe Masson pour le "Journal de Placid et Muzo", un fanzine photocopié lancé en 1980 (dont 8 numéros paraîtront), Jean-François Duval, dit Placid (Caen, 1961) publie ses premiers dessins dans Charlie Mensuel, puis dans Hara kiri. Suivent Phosphore, Penthouse, des livres pour enfants et différents albums, chez APAAR, au Dernier Terrain Vague, Les Requins Marteaux, L'Association ou chez Alain Beaulet. Ses travaux ont été exposés à Paris au Regard Moderne, dans les galeries Christian Desbois, Arts Factory, ou Corinne Bonnet.

RABOY (Mac), HERRON (Ed), COLLECTIF.

Captain Marvel Jr, No 32.

New York, Fawcett Publications, 1945. Fascicule petit in-4 agrafé, couverture et pages intérieures imprimées en couleurs (32 pp.). Bon état.